Say Yess, c’est le media des jeunes qui se bougent pour une société et une économie plus équitables, plus durables, plus solidaires et qui proposent des pistes concrètes à tous ceux qui ont envie d’agir. C’est un média qui valorise les actions des jeunes dans l’économie sociale et solidaire (ESS).
Pourquoi l’ESS ? Par ce nous sommes persuadés que cette économie s’inscrit dans un mouvement de fond de la société qui a le pouvoir d’influencer positivement l’évolution du monde.
En s’appuyant sur tous les acteurs qui font déjà avancer la société, Say Yess vous donne des clés pour agir concrètement dans l’ESS. Par de petits gestes ou de grands projets, en bas de chez eux ou à travers le monde, le temps d’une soirée, d’un clic ou toute l’année, les jeunes prennent les choses en main ! Et comme on ne peut promouvoir une société solidaire et collaborative sans l’être soit même, ce média a pour ambition d’être participatif et co-construit.
Au fil des semaines, Say Yess vous proposera des exemples concrets, des focus sur la culture, le numérique, l’emploi, des ponts vers des modèles qui nous paraissent porteurs d’avenir : entrepreneuriat social, solidarité internationale, consommation responsable et collaborative, open source et open data, développement durable, etc.
Vous trouverez sur Say Yess des articles, des vidéos, des sondages, des concours, des infographies mettant en valeur ces jeunes qui s’impliquent. Pour passer à l’action, vous y trouverez également des modules « A vous de jouer » qui évolueront en fonction des partenariats créés avec le Réseau Say Yess. Parmi ces contenus, nous vous invitons à jeter un œil aux Tutolutions, qui présentent des initiatives solidaires et innovantes facilement démultipliables. Vous avez des idées de contenus ? N’hésitez surtout pas à les proposer!
Say Yess a été impulsé par le programme Jeun’ESS, lui-même né d’un partenariat public/privé innovant. Le programme Jeun’ESS, a pour ambition de promouvoir plus largement l’ESS auprès des jeunes. »
Découvrez plus en détails le programme Jeun’ESS ici.